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  • Soumettre un rapport médical

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Remplir un rapport médical

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Dernière mise à jour il y a 2 mois

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Depuis le , choisissez le rapport médical que vous souhaitez remplir et cliquer sur "Commencer" ou "Reprendre" (si le rapport a déjà partiellement été complété).

La plateforme MedAI est désormais multilingue, permettant à l'utilisateur de choisir sa langue de navigation (français ou allemand). Néanmoins, les rapports médicaux seront reçus et à remplir dans la langue définie par l'Office AI, sans possibilité de changer la langue une fois le rapport reçu.

Structure du rapport médical

Les informations principales

En haut à gauche de la page, vous trouverez les informations clés à propos de votre patient·e, ainsi que la date de demande initiale et le délai de réponse.

A gauche de la page se trouvent les différentes étapes que constituent votre rapport médical. Ces étapes peuvent être remplies sans un ordre pré-établi.

  • L'étape "Pièces justificatives" vous permet de joindre des pièces jointes à votre rapport médical. Il existe deux possibilités afin d'ajouter des pièces jointes à votre rapport médical :

    • Cliquez sur le bouton Ajouter un fichier, puis sélectionnez le fichier sur votre ordinateur

    • Glissez et déposez le document tans la zone grisée

    Les formats de fichiers autorisés sont : PDF, JPG, JPEG, PNG et HEIF. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 pièces jointes maximum par rapport médical.

  • Si l'étape "Annexes au rapport" est présente, cela signifie que des pièces annexes envoyées par l'Office AI sont disponibles et consultables.

  • La dernière étape "Vérification avant envoi" vous permet de vérifier si tous les champs obligatoires du rapport médical ont été remplis et, ainsi, s'il peut être soumis à l'OAI compétent. En cas d'erreurs :

    • La partie concernée est indiquée, avec la raison de l'erreur

    • Le numéro de l'étape qui contient une erreur est marqué en rouge dans la barre latérale.

Demander un délai

Il vous est possible de demander un délai supplémentaire pour remplir un rapport médical grâce au bouton "Demander un délai". Cela repoussera de 60 jours la date d'échéance du rapport médical.

La date d'échéance d'un rapport médical ne peut être repoussée qu'une seule fois.

La date d'échéance d'un rapport médical ne peut pas être repoussé si celui-ci est en statut de rappel.

Imprimer un rapport médical

Il vous est possible d'imprimer / télécharger votre rapport médical avant de le soumettre à l'OAI compétent grâce au bouton "Imprimer" qui se trouve en haut à droite d'un rapport médical ouvert.

Une fois que vous aurez appuyé sur ce bouton, un nouvel onglet de votre navigateur s'ouvrir et vous permettra de consulter le rapport médical dans sa version PDF. Depuis là, il vous sera possible de l'imprimer ou de l'enregistrer sur votre ordinateur.

Le rapport médical ainsi affiché contiendra toutes les données que vous aurez au préalable entré depuis MedAI.

Soumettre un rapport médical

  1. Cliquez sur le bouton Envoyer le rapport, situé en bas à droite de la page

  2. Après l'envoi, une notification Envoi réussi s'affiche à l'écran. Cela signifie que votre rapport médical rempli a bien été transmis à l'OAI compétent

  3. Vous avez la possibilité de télécharger la version PDF de votre rapport médical rempli grâce au bouton "Télécharger"

Il n'est pas possible de tant que des erreurs subsistent.

La date d'échéance repoussée sera mise à jour dans le menu .

Votre rapport se trouve désormais dans le

Rapports médicaux
menu Historique
soumettre un rapport médical
menu "Rapports médicaux"
  • Rendez-vous sur l'étape Vérification avant envoi du menu latéral

Si votre rapport médical alors celui-ci est prêt à être soumis à l'OAI compétent.

ne comporte plus d'erreur,

Seules peuvent soumettre un rapport médical rempli à l'OAI compétent. Les autres comptes pourront ajouter des données dans le rapport médical mais n'auront pas la possibilité de le soumettre à l'OAI ensuite.

les identités HIN individuelles de type médecin/dentiste