Connexion
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Pour accéder au portail, veuillez ouvrir un navigateur internet et entrer .
Il est nécessaire de posséder une identité HIN afin d'accéder au portail MedAI.
Vous ne possédez pas d'identité HIN ? Créez-en une en
HIN (Health Info Net) est une solution sécurisée de communication et d’authentification utilisée dans le domaine médical en Suisse. Elle garantit la confidentialité et la protection des échanges entre les professionnels de santé, conformément aux normes légales et éthiques.
Cliquez sur le bouton orange Login with HIN.
Deux méthodes de connexion au portail MedAI vous sont proposées:
Accès avec le client HIN
Cliquez sur le bouton orange Connexion avec client HIN
Confirmez l’ouverture avec le client HIN.
Accès avec l'authentification alternative HIN
Entrez l’e-mail ou le eID HIN.
Saisissez le mot de passe.
Lors de la première connexion à MedAI, une fenêtre contenant des informations sur l’utilisation du portail s’affiche. Cette fenêtre ne réapparaît pas lors des connexions suivantes. Cliquez sur le bouton Continuer pour accéder à MedAI.
Liste des Offices AI en collaboration : L’utilisateur peut déjà indiquer avec quels Offices AI il a l’habitude de travailler actuellement. Grâce à cette liste, dès qu'un nouveau canton rejoint la plateforme MedAI, l'utilisateur commencera automatiquement à recevoir les rapports médicaux de ce canton via MedAI, sans avoir besoin de se réinscrire ou de se manifester.
Toutes les identités HIN peuvent accéder à MedAI. Cependant, les fonctionnalités disponibles dépendent des attributs liés à votre compte. Ces attributs ont été paramétrés par HIN selon les indications données lors de la création de votre compte chez eux.
Une seule personne est autorisée à utiliser l'eID HIN personnelle. L'eID HIN personnelle confère au détenteur une personnalité numérique qui le représente dans l'espace de confiance HIN.
MedAI est accessible à toutes les identités personnelles. Cependant, seules les identités associées à un médecin ou un dentiste pourront soumettre un rapport médical terminé à l'Office AI compétent.
Les autres identités personnelles auront la possibilité de préremplir les rapports médicaux avant de les transmettre à un médecin ou dentiste compétent pour le patient pour soumission.
Une identité HIN d'équipe est partagée par plusieurs personnes, par exemple par l'ensemble d'un service médical. HIN vérifie à quelle organisation appartient l'eID mais ne contrôle pas les personnes qui l'utilisent au sein de l'équipe.
MedAI est accessible aux identités HIN d'équipe. Cependant, de par son niveau de confiance inférieure, il ne sera pas possible pour un compte connecté via ce type d'identité de soumettre un rapport médical terminé à l'Office AI compétent.
Ils auront cependant la possibilité de préremplir les rapports médicaux avant de les transmettre à un médecin ou dentiste compétent pour le patient pour soumission.