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La barre supérieure vous permet de naviguer enter les différentes pages du portail.
Selon le type d'identité HIN que vous utilisez les menus supérieurs seront différents.
Les menus disponibles pour une identité personnelle HIN de type médecin/dentiste sont les suivants :
Rapports médicaux / Historique / Services en ligne
Vous ne voyez pas ces menus ? Alors cela signifie que votre compte HIN n'a pas été configuré comme une identité personnelle de type médecin/dentiste par HIN. Veuillez les contacter
Les menus disponibles pour une identité personnelle HIN de type médecin/dentiste sont les suivants :
Vous ne voyez pas ces menus ? Alors cela signifie que votre compte HIN n'a pas été configuré comme une identité personnelle de type autre que médecin ou dentiste. Veuillez les contacter.
Les menus disponibles pour une identité d'équipe HIN sont les suivants :
/ /
Vous ne voyez pas ces menus ? Alors cela signifie que votre compte HIN n'a pas été configuré comme une identité d'équipe par HIN. Veuillez les contacter.
Vous pouvez accéder à l'historique des rapports médicaux soumis via la barre supérieure en cliquant sur le menu "Historique".
Chaque rapport médical comporte un statut :
Soumis
Soumis en mentionnant que ce patient ne fait plus partie de votre patientèle
Soumis en mentionnant que le rapport médical a été rempli en dehors de MedAI
Annulé
Ainsi qu'une date de soumission / d'annulation et finalement du nom de la personne qui a envoyé le rapport médical à l'OAI.
Pour chaque rapport médical vous avez la possibilité de :
Afficher un rapport médical
Cela vous permet de consulter les données contenues dans un rapport médical soumis.
Télécharger un rapport médical
Cela vous permet de télécharger une version PDF de votre rapport médical soumis.
Vous avez la possibilité de modifier l'adresse e-mail à laquelle sont envoyés vos messages de notification de la part de MedAI.
Une fois connecté, cliquez sur votre nom en haut à droite de la page
Sélectionnez le menu "Paramètres"
Entrez l'adresse e-mail sur laquelle vous souhaitez recevoir nos messages de notification
Confirmez en appuyant sur le bouton "Mettre à jour"
Vous avez la possibilité d'indiquer avec quels Offices AI vous avez l'habitude de collaborer actuellement en cochant les cantons.
Dès qu'un nouveau canton rejoint la plateforme MedAI, vous recevrez automatiquement les rapports médicaux de ce canton, sans avoir besoin de vous réinscrire ni de vous manifester.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de rapports médicaux via le canal MedAI, il vous suffit de décocher tous les cantons listés. Les rapports médicaux encore ouverts dans votre compte doivent cependant être complétés et renvoyés via MedAI.
Vous avez la possibilité d'indiquer vos spécialisations afin que celles-ci apparaissent dans vos coordonnées personnelles de chaque rapport médical que vous aurez soumis.
La liste des demandes de rapports médicaux est accessible directement depuis le menu Rapports médicaux. Si cette page est vide, cela signifie que vous n'avez pas encore reçu de nouvelles demandes de rapports via MedAI depuis votre inscription. Vous êtes notifiés à la réception de chaque nouveau rapport médical par e-mail.
Les rapports médicaux reçus avant votre inscription ne seront pas transférés dans le portail.
La liste peut s'étendre sur plusieurs pages, pour naviguer entre celles-ci, utilisez les boutons situés en bas à droite de la page.
En bas à gauche, le nombre total de rapports médicaux affichés par page est mentionné.
Par rapport médical, vous trouverez les informations suivantes :
Nom et prénom de la patiente ou du patient
Date de naissance de la patiente ou du patient
Numéro AVS (NSS) de la patiente ou du patient
Type de rapport médical reçu (nom du rapport médical)
Indication sur la provenance de la demande de rapport médical (de quel OAI provient la demande de rapport médical)
Date limite / délai pour soumettre le rapport médical rempli en retour
Statut du rapport médical (nouveau, en cours, annulé)
Nouveau : le rapport médical ne comporte aucune donnée pour le moment
En cours : des données ont été ajoutées au rapport médical mais il n'a pas encore été soumis à l'OAI
Annulé : l'OAI dont provient la demande de rapport médical a annulé sa demande. Il n'est donc plus nécessaire de le remplir
Si cela devait être le cas, informations quant à la personne à laquelle vous avez transféré le rapport médical et la date du transfert
Tous les rapports médicaux qui se trouvent dans ce menu sont et à renvoyer à l'OAI compétent.
Si la personne mentionnée dans le rapport médical ne fait pas ou plus partie de la patientèle, il est possible de renvoyer le rapport médical vide en utilisant les options disponibles dans le rapport médical.
Une fois cette option sélectionnée, vous avez la possibilité d'ajouter un texte supplémentaire à destination de l'OAI.
Grâce à l'option "Transférer rapport médical", vous avez la possibilité de sélectionner le membre de votre équipe à qui vous souhaitez transférer le rapport médical afin qu'il puisse le préremplir avant de vous le renvoyer en retour pour une soumission à l'OAI compétent.
Si vous ne voyez pas la personne souhaitée après avoir cliqué sur le bouton transférer, veuillez l'ajouter dans votre .
Le compte à qui vous transférer le rapport médical recevra une notification par e-mail. En cliquant sur le lien présent dans l'e-mail, il pourra se connecter à son compte MedAI et ainsi préremplir le rapport médical. Une fois complété, le rapport médical pourra vous être retourné afin que vous puissiez le soumettre à l'OAI compétent.
Vous avez la possibilité à tout moment d'imprimer votre rapport médical avec les informations qu'il contient via ce menu.
Une fois par rapport médical vous avez la possibilité de repousser sa date limite de 60 jours. Cette option n'est possible que si la date d'échéance initiale n'est pas encore dépassée.
Au travers de ce menu, vous aurez la possibilité de visualiser tous les rapports médicaux relatifs au patient sélectionné. Cela vous permet d'avoir une vue centralisée des rapports médicaux pour un patient donné.








Ce service vous permet de communiquer tous les changements dans vos coordonnées personnelles aux OAI.
Vous pouvez à tout moment annoncer une absence ou une cessation d'activité aux OAI. Cela leur permettra de mettre à jour les dates d'échéance de vos rapports médicaux.
Vous avez la possibilité de transmettre des documents relatifs à vos patients·es directement à un OAI.
Sélectionnez le patient·e concerné en inscrivant son nom, prénom ou numéro AVS dans le champ Patient·e concerné·e
Si vous ne trouvez pas le patient·e désiré, inscrivez son numéro AVS dans le champ en dessous : si le patient ne fait pas partie de votre liste, vous pouvez indiquer son N° AVS
Sélectionnez l'OAI destinataire de votre document (seuls les OAI utilisant MedAI sont listés)
Sélectionnez un document à envoyer. Attention, seul un document à la fois doit être sélectionné.
Sélectionnez le patient·e concerné en inscrivant son nom, prénom ou numéro AVS dans le champ Patient·e concerné·e
Si vous ne trouvez pas le patient·e désiré, inscrivez son numéro AVS dans le champ en dessous : si le patient ne fait pas partie de votre liste, vous pouvez indiquer son N° AVS
Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de télécharger une procuration préremplie qu'il suffit de faire signer à votre patient
Ajouter ensuite votre document signé via le bouton "Ajouter un fichier"
Vous avez la possibilité de transmettre un message relatif à vos patients·es directement à un OAI.
Sélectionnez le patient·e concerné en inscrivant son nom, prénom ou numéro AVS dans le champ Patient·e concerné·e
Si vous ne trouvez pas le patient·e désiré, inscrivez son numéro AVS dans le champ en dessous : si le patient ne fait pas partie de votre liste, vous pouvez indiquer son N° AVS
Sélectionnez l'OAI destinataire de votre message (seuls les OAI utilisant MedAI sont listés)
Ecrivez votre message dans l'encart prévu à cet effet
Ce menu regroupe tous les rapports médicaux que vous avez transférés à un membre de votre équipe et qui n'ont pas encore été soumis à l'OAI compétent.
Voici une reformulation possible :
Grâce à ce menu, vous pourrez consulter le nom de la personne actuellement en charge du traitement pour chaque rapport médical.
Une fois que le rapport médical aura été soumis à l'OAI compétent par un médecin, alors celui-ci n'apparaîtra plus dans le menu Rapports transférés mais sera présent dans le menu "Historique".
Le menu Rapports à traiter regroupe tous les rapports médicaux qui ont été adressés à votre centre de soins. Afin de remplir ces rapports médicaux, vous avez plusieurs possibilités :
Grâce au bouton "Traiter" puis "Transférer ce rapport médical à un membre de mon équipe", vous avez la possibilité de sélectionner le médecin à qui vous souhaitez transférer le rapport médical afin qu'il puisse le remplir puis le soumettre à l'OAI compétent.
La colonne "Référent" vous donne une indication sur le médecin à qui transférer le rapport médical. Si vous ne voyez pas le médecin souhaité après avoir cliqué sur le bouton transférer, veuillez consulter la sélection sur la .
Sélectionnez le type de document dont il s'agit
Transmettez votre document à l'OAI grâce au bouton Transmettre ces documents
Transmettez votre document à l'OAI grâce au bouton Envoyer ma demande
Transmettez votre message à l'OAI grâce au bouton Transmettre ce message
Vous avez la possibilité en tant qu'identité HIN d'équipe de préremplir un rapport médical avant de l'envoyer à un médecin pour qu'il le complète et le soumette à l'OAI compétent. Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton "Traiter" puis "Préremplir ce rappot médical". Le rapport médical va alors s'ouvrir et vous aurez la possibilité d'y insérer des données.
Une fois prérempli, le rapport médical peut être transféré avec tout son contenu à un médecin afin qu'il le complète puis le soumette à l'OAI compétent.
Si le médecin qui doit remplir le rapport médical ne souhaite pas utiliser MedAI, vous avez la possibilité d'imprimer le rapport médical vide afin qu'il puisse le remplir manuellement.
Appuyer sur le bouton "Traiter"
Appuyer sur le bouton "Remplir ce rapport médical en dehors de MedAI"
Appuyer sur le bouton "Confirmer"
Appuyer sur le bouton "Imprimer le rapport vide", le rapport se télécharge et vous avez la possibilité de l'imprimer
Faites remplir le rapport médical de manière manuscrite au médecin en charge de ce patient. Attention, afin que le rapport soit valide, le médecin doit impérativement signer le rapport médical. Un espace à la fin du rapport médical a été prévu à cet effet.
Scanner le rapport médical rempli à la main puis télécharger le document grâce au bouton "Ajouter un fichier"
Vous avez la possibilité d'ajouter des pièces jointes à votre rapport médical grâce au menu "Pièces justificatives"
Lorsque tous les éléments ont été ajoutés, vous pouvez transmettre votre rapport grâce au bouton "Envoyer le rapport"
A tout moment vous avez la possibilité de remplir ce rapport médical sur MedAI si vous ne souhaitez plus le remplir à la main. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Annuler le remplissage manuel"
Si vous avez reçu un rapport médical pour un patient que vous ne connaissez pas ou que le cabinet ne suit plus, vous avez la possibilité de nous renvoyer le rapport médical vide avec cette indication. Pour ceci, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Traiter" puis "Indiquer que cette personne ne fait pas/plus partie de notre patientèle".
Vous aurez ensuite la possibilité d'ajouter des précisions qui seront communiquées à l'OAI destinataire.
Un menu s'ouvre lorsque vous cliquez sur votre nom/prénom en haut à droite de la page. Le menu Gestion de l'équipe vous permet d'accéder à la gestion des membres de votre équipe.
Vous ne pourrez transférer des rapports médicaux qu'aux membres actifs de votre équipe. Les membres de votre équipe pourront remplir / préremplir des rapports médicaux que vous leur aurez transférés.
La liste des membres de votre équipe comporte différentes informations :
Nom et prénom du membre
E-mail du membre
Description que vous avez ajoutée lors de l'inscription du nouveau membre. Il est possible modifier cette description à tout moment
Droit de soumission du membre. Une croix signifie que celui-ci ne pourra pas à l'OAI compétent. Cela est dû au type de compte du membre. Seules l ont la possibilité de aux OAI.
Depuis les options d'un membre de l'équipe, il est possible de définir que tout nouveau rapport médical provenant de l'Office AI soit directement transféré à la personne sélectionnée.
Entrez l'e-mail ainsi qu'une description décrivant le nouveau membre de l'équipe. Cliquez ensuite sur le bouton Envoyer l'invitation
Statut du membre
En attente si le membre ajouté n'a pas encore cliquer sur l'e-mail d'invitation à rejoindre votre équipe
A valider si vous devez valider l'intégration de ce membre à votre équipe grâce au bouton Valider
Actif
En appuyant sur ce menu vous pourrez trouver tous les rapports médicaux qui vous ont été attribués. Vous avez la possibilité de préremplir des données dans les rapports médicaux via les boutons Commencer ou Reprendre.
Une fois les données saisies, vous avez la possibilité de transférer le rapport médical à un médecin afin qu'il le complète et qu'il le soumette à l'OAI compétent. Pour le faire, cliquez sur les "..." puis Transférer rapport médical. Vous avez ensuite la possibilité de sélectionner le médecin auquel vous souhaitez transférer le rapport médical prérempli par vos données.