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Support au portail MedAI

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Support et Mises à jour

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Accès à la plateforme

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à propos

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Thématiques

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Qu’est-ce que le portail MedAI et comment l’utiliser ?

Le portail MedAI est une plateforme en ligne dédiée aux médecins. Cette plateforme facilite la gestion et le remplissage de rapports médicaux.

Il permet également d'envoyer des messages ou pièces aux Offices AI. Cette solution innovante vise à simplifier les processus administratifs tout en assurant la sécurité des données médicales. Son interface conviviale garantit une utilisation fluide et intuitive pour tous les utilisateurs.

Accéder au Portail MedAi

Découvrez MedAI

Les objectifs du portail

Ce projet a été pensé avant tout pour la satisfaction des bénéficiaires, qui sont au cœur de toutes les actions menées, et l’objectif prioritaire de la collaboration entre l’AI et le corps médical.

En proposant une alternative digitale au processus actuel, les Offices démontrent une capacité d’adaptation et d’innovation, afin de diminuer le temps de traitement des dossiers et ajouter de la transparence et de la compréhension mutuelle dans le suivi de ceux-ci.

Meilleures sont la collaboration et la communication entre l’Office AI et le médecin traitant, meilleure sera la prestation délivrée aux bénéficiaires, qui jouiront d’un suivi de qualité, simple et adapté.

Présentation de l'AI

Services en ligne

Mettre à jour ses coordonnées personnelles

Ce service vous permet de communiquer tous les changements dans vos coordonnées personnelles aux OAI.

Annoncer une absence ou un départ

Historique

Vous pouvez accéder à l'historique des via la barre supérieure en cliquant sur le menu "Historique".

Chaque rapport médical comporte un statut :

  • Soumis

  • Soumis en mentionnant que ce patient ne fait plus partie de votre patientèle

  • Soumis en mentionnant que le rapport médical a été rempli en dehors de MedAI

Quelles sont les dernières nouveautés sur MedAI ?

Octobre 2025

  • Ajout de possibilités depuis le menu "Actions rapides" pour un rapport médical

  • Amélioration du visuel et du contenu des e-mails de notification

Vous pouvez à tout moment annoncer une absence ou une cessation d'activité aux OAI. Cela leur permettra de mettre à jour les dates d'échéance de vos rapports médicaux.

Transmettre un document à un OAI

Vous avez la possibilité de transmettre des documents relatifs à vos patients·es directement à un OAI.

  1. Sélectionnez le patient·e concerné en inscrivant son nom, prénom ou numéro AVS dans le champ Patient·e concerné·e

  2. Si vous ne trouvez pas le patient·e désiré, inscrivez son numéro AVS dans le champ en dessous : si le patient ne fait pas partie de votre liste, vous pouvez indiquer son N° AVS

  3. Sélectionnez l'OAI destinataire de votre document (seuls les OAI utilisant MedAI sont listés)

  4. Sélectionnez un document à envoyer. Attention, seul un document à la fois doit être sélectionné.

  5. Sélectionnez le type de document dont il s'agit

  6. Transmettez votre document à l'OAI grâce au bouton Transmettre ces documents

Demander l'accès au dossier AI d'un patient

  • Sélectionnez le patient·e concerné en inscrivant son nom, prénom ou numéro AVS dans le champ Patient·e concerné·e

  • Si vous ne trouvez pas le patient·e désiré, inscrivez son numéro AVS dans le champ en dessous : si le patient ne fait pas partie de votre liste, vous pouvez indiquer son N° AVS

  • Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de télécharger une procuration préremplie qu'il suffit de faire signer à votre patient

  • Ajouter ensuite votre document signé via le bouton "Ajouter un fichier"

  • Transmettez votre document à l'OAI grâce au bouton Envoyer ma demande

Transmettre un message à un OAI

Vous avez la possibilité de transmettre un message relatif à vos patients·es directement à un OAI.

  1. Sélectionnez le patient·e concerné en inscrivant son nom, prénom ou numéro AVS dans le champ Patient·e concerné·e

  2. Si vous ne trouvez pas le patient·e désiré, inscrivez son numéro AVS dans le champ en dessous : si le patient ne fait pas partie de votre liste, vous pouvez indiquer son N° AVS

  3. Sélectionnez l'OAI destinataire de votre message (seuls les OAI utilisant MedAI sont listés)

  4. Ecrivez votre message dans l'encart prévu à cet effet

  5. Transmettez votre message à l'OAI grâce au bouton Transmettre ce message

Annulé

Ainsi qu'une date de soumission / d'annulation et finalement du nom de la personne qui a envoyé le rapport médical à l'OAI.

Pour chaque rapport médical vous avez la possibilité de :

rapports médicaux soumis

Affichage d'informations supplémentaires dans un rapport médical (nom du rapport et numéro de téléphone du patient)

  • Agrandissement en plein écran des questions contenant un long texte

  • Deux nouveaux services en ligne : demande d'accès au dossier AI et écrire un message à un OAI

  • Augmentation du nombre de pièces jointes autorisées à un rapport médical

  • Menu "Patients" qui donne un accès centralisé des rapports pour un patient donné

  • Activation du mode sombre

  • Mai 2025

    • La plateforme est désormais accessible pour les psychologues, les chiropracteurs et les comptes de groupe.

    • La spécialisation de l'utilisateur est à ajouter, afin qu'elle apparaisse dans le rapport médical rempli.

    • Le format du PDF du rapport médical a été revu : moins de pages et d'encarts sans contenu à l'intérieur.

    Avril 2025

    • Personne mentionnée ne faisant pas/plus partie de la patientèle : Possibilité pour un médecin de mentionner facilement que cette personne ne fait pas ou plus partie de sa patientèle. Le rapport médical vide avec cette mention sera retourné à l'Office AI

    • Choix de la langue pour la plateforme : La plateforme MedAI est désormais bilingue (en français ou allemand), permettant à l'utilisateur de choisir la langue de navigation.

    • Réception de pièces annexes liées au rapport médical : Possibilité de recevoir des pièces annexes de la part de l'Office AI.

    • Ajout de descriptif pour les membres de l'équipe : Lors de l'ajout d'un membre à l’équipe, un descriptif peut être ajouté, tel qu’un identifiant personnel ou la spécialité du membre.

    • Liste des Offices AI en collaboration : L’utilisateur peut déjà indiquer avec quels Offices AI il a l’habitude de travailler actuellement. Grâce à cette liste, dès qu'un nouveau canton rejoint la plateforme MedAI, l'utilisateur commencera automatiquement à recevoir les rapports médicaux de ce canton via MedAI, sans avoir besoin de se réinscrire ou de se manifester.

    • Depuis les options d'un membre de l'équipe, il est possible de configurer un transfert automatique de tout nouveau rapport médical provenant de l'Office AI.

    Février 2025

    • Il vous est désormais possible d'imprimer / prévisualiser votre rapport médical dans sa version PDF afin de pouvoir le consulter avant son envoi à l'OAI. Ceci est possible grâce au bouton "Imprimer" lorsqu'un rapport médical est ouvert.

    • Les coordonnées complètes de votre patient sont affichées lorsque vous ouvrez un rapport médical.

    Décembre 2025

    • Il est désormais possible d'entrer plus facilement en contact avec les OAI grâce aux services en ligne, qui vous permettront de :

      • Nous annoncer un changement dans vos coordonnées personnelles

      • Nous annoncer une absence

      • Nous annoncer une cessation d'activité

      • Nous envoyer un document

    • Souhaitez-vous qu'un autre compte HIN intervienne sur un rapport médical ? Vous pouvez désormais lui .

    • Est-ce que vous souhaitez recevoir nos e-mails de notification sur une autre adresse ? Vous pouvez dès à présent la modifier ! Voici comment .

    Support et mises à jour

    Consultez les dernières évolutions de la plateforme et trouvez rapidement de l'aide

    Accès à la plateforme

    Apprenez à vous connecter, à comprendre le fonctionnement de MedAI et à naviguer facilement dans ses menus.

    À propos

    Découvrez ce qu’est l’AI, son rôle, ses bénéficiaires et le lien avec les rapports médicaux.

    Thématiques

    Accédez à une aide spécifique pour chaque rubrique du rapport médical à compléter.

    Rapports à traiter

    Le menu Rapports à traiter regroupe tous les rapports médicaux qui ont été adressés à votre centre de soins. Afin de remplir ces rapports médicaux, vous avez plusieurs possibilités :

    1. Transférer un rapport médical à un membre de votre équipe

    Grâce au bouton "Traiter" puis "Transférer ce rapport médical à un membre de mon équipe", vous avez la possibilité de sélectionner le médecin à qui vous souhaitez transférer le rapport médical afin qu'il puisse le remplir puis le soumettre à l'OAI compétent.

    La colonne "Référent" vous donne une indication sur le médecin à qui transférer le rapport médical. Si vous ne voyez pas le médecin souhaité après avoir cliqué sur le bouton transférer, veuillez consulter la sélection sur la gestion d'équipe.

    Le médecin recevra une notification par e-mail lorsque vous aurez confirmé le transfert du rapport médical. En cliquant sur le lien présent dans son e-mail, le médecin pourra se connecter à son compte MedAI et ainsi remplir le rapport médical. Une fois complété, le rapport médical pourra être transmis à l'Office AI compétent par le médecin.

    2. Préremplir un rapport médical

    Vous avez la possibilité en tant de préremplir un rapport médical avant de l'envoyer à un médecin pour qu'il le complète et le soumette à l'OAI compétent. Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton "Traiter" puis "Préremplir ce rappot médical". Le rapport médical va alors s'ouvrir et vous aurez la possibilité d'y insérer des données.

    Une fois prérempli, le rapport médical peut être transféré avec tout son contenu à un médecin afin qu'il le complète puis le soumette à l'OAI compétent.

    3. Rempli ce rapport médical en dehors de MedAI

    Si le médecin qui doit remplir le rapport médical ne souhaite pas utiliser MedAI, vous avez la possibilité d'imprimer le rapport médical vide afin qu'il puisse le remplir manuellement.

    1. Appuyer sur le bouton "Traiter"

    2. Appuyer sur le bouton "Remplir ce rapport médical en dehors de MedAI"

    3. Appuyer sur le bouton "Confirmer"

    4. Appuyer sur le bouton "Imprimer le rapport vide", le rapport se télécharge et vous avez la possibilité de l'imprimer

    A tout moment vous avez la possibilité de remplir ce rapport médical sur MedAI si vous ne souhaitez plus le remplir à la main. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Annuler le remplissage manuel"

    4. Indiquer que cette personne ne fait plus partie de notre patientèle

    Si vous avez reçu un rapport médical pour un patient que vous ne connaissez pas ou que le cabinet ne suit plus, vous avez la possibilité de nous renvoyer le rapport médical vide avec cette indication. Pour ceci, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Traiter" puis "Indiquer que cette personne ne fait pas/plus partie de notre patientèle".

    Vous aurez ensuite la possibilité d'ajouter des précisions qui seront communiquées à l'OAI destinataire.

    Comment naviguer dans les différents menus de MedAi?

    La barre supérieure vous permet de naviguer enter les différentes pages du portail.

    Selon le type d'identité HIN que vous utilisez les menus supérieurs seront différents.

    Connexion avec une identité personnelle HIN de type médecin/dentiste

    Les menus disponibles pour une identité personnelle HIN de type médecin/dentiste sont les suivants :

    Rapports médicaux / Historique / Services en ligne

    Vous ne voyez pas ces menus ? Alors cela signifie que votre compte HIN n'a pas été configuré comme une identité personnelle de type médecin/dentiste par HIN. Veuillez les contacter

    Connexion avec d'un autre type

    Les menus disponibles pour une identité personnelle HIN de type médecin/dentiste sont les suivants :

    Vous ne voyez pas ces menus ? Alors cela signifie que votre compte HIN n'a pas été configuré comme une identité personnelle de type autre que médecin ou dentiste. Veuillez les contacter.

    Connexion avec

    Les menus disponibles pour une identité d'équipe HIN sont les suivants :

    / /

    Vous ne voyez pas ces menus ? Alors cela signifie que votre compte HIN n'a pas été configuré comme une identité d'équipe par HIN. Veuillez les contacter.

    Comment contacter le support MedAI ?

    Les équipes des différents Offices AI sont à votre disposition pour vous faciliter la tâche et rendre votre utilisation de la plateforme la plus aisée possible.

    Donnez-nous votre avis sur MedAI en remplissant ce court sondage : ici

    Je rencontre un problème technique

    Contactez-nous au 021 925 26 80, de 05h00 à 22h00 du lundi au dimanche

    Je n’arrive pas à utiliser le HIN

    Contactez directement HIN au 0848 830 741

    J’ai une suggestion d’amélioration

    Vous avez la possibilité de consulter les fonctionnalités prévues .

    Si vous avez des idées d'améliorations supplémentaires, nous vous remercions de nous en faire part en remplissant . Ces retours nous sont très précieux, afin de répondre au mieux à vos besoins.

    J’ai une autre question

    Adressez-vous à l'Office AI auquel est rattaché votre rapport médical

    • Vaud : 021 925 24 24, de 08h00 à 17h00 du lundi au vendredi

    • Neuchâtel : 032 910 71 00, de 08h00 à 12h00 du lundi au jeudi, de 8h00 à 14h00 le vendredi

    Rapports transférés

    Ce menu regroupe tous les rapports médicaux que vous avez transférés à un membre de votre équipe et qui n'ont pas encore été soumis à l'OAI compétent.

    Voici une reformulation possible :

    Grâce à ce menu, vous pourrez consulter le nom de la personne actuellement en charge du traitement pour chaque rapport médical.

    Une fois que le rapport médical aura été soumis à l'OAI compétent par un médecin, alors celui-ci n'apparaîtra plus dans le menu Rapports transférés mais sera présent dans le menu "Historique".

    Comment me connecter à MedAI ?

    Accéder au portail MEDAI

    Pour accéder au portail, veuillez ouvrir un navigateur internet et entrer .

    Méthode de connexion

    Afficher un rapport médical

    Cela vous permet de consulter les données contenues dans un rapport médical soumis.

    Télécharger un rapport médical

    Cela vous permet de télécharger une version PDF de votre rapport médical soumis.

    transférer votre rapport médical
    changer votre adresse e-mail de notification
    une identité personnelle HIN
    Rapports à préremplir
    une identité d'équipe HIN
    Rapports à transférer
    Rapports à préremplir
    Rapports transférés

    Fribourg : 026 426 73 73, de 08h00 à 11h30 et 14h00 à 16h30 du lundi au vendredi

    ici
    le formulaire suivant

    Faites remplir le rapport médical de manière manuscrite au médecin en charge de ce patient. Attention, afin que le rapport soit valide, le médecin doit impérativement signer le rapport médical. Un espace à la fin du rapport médical a été prévu à cet effet.

  • Scanner le rapport médical rempli à la main puis télécharger le document grâce au bouton "Ajouter un fichier"

  • Vous avez la possibilité d'ajouter des pièces jointes à votre rapport médical grâce au menu "Pièces justificatives"

  • Lorsque tous les éléments ont été ajoutés, vous pouvez transmettre votre rapport grâce au bouton "Envoyer le rapport"

  • qu'identité HIN d
    'équipe

    Il est nécessaire de posséder une identité HIN afin d'accéder au portail MedAI.

    Vous ne possédez pas d'identité HIN ? Créez-en une en cliquant ici.

    HIN (Health Info Net) est une solution sécurisée de communication et d’authentification utilisée dans le domaine médical en Suisse. Elle garantit la confidentialité et la protection des échanges entre les professionnels de santé, conformément aux normes légales et éthiques.

    Se connecter

    Cliquez sur le bouton orange Login with HIN.

    Deux méthodes de connexion au portail MedAI vous sont proposées:

    1. Accès avec le client HIN

      1. Cliquez sur le bouton orange Connexion avec client HIN

      2. Confirmez l’ouverture avec le client HIN.

    Validation de la création de votre compte

    Lors de la première connexion à MedAI, une fenêtre contenant des informations sur l’utilisation du portail s’affiche. Cette fenêtre ne réapparaît pas lors des connexions suivantes. Cliquez sur le bouton Continuer pour accéder à MedAI.

    Liste des Offices AI en collaboration : L’utilisateur peut déjà indiquer avec quels Offices AI il a l’habitude de travailler actuellement. Grâce à cette liste, dès qu'un nouveau canton rejoint la plateforme MedAI, l'utilisateur commencera automatiquement à recevoir les rapports médicaux de ce canton via MedAI, sans avoir besoin de se réinscrire ou de se manifester.

    Spécialisation : Lors de votre prochaine inscription, il vous sera demandé d'entrer vos spécialisations dans un encart tel que celui ci-dessous. Cette spécialisation sera ajoutée à vos coordonnées lors de chaque envoi de rapport médical complété par vos soins.

    Types d'identités HIN

    Toutes les identités HIN peuvent accéder à MedAI. Cependant, les fonctionnalités disponibles dépendent des attributs liés à votre compte. Ces attributs ont été paramétrés par HIN selon les indications données lors de la création de votre compte chez eux.

    Identité personnelle

    Une seule personne est autorisée à utiliser l'eID HIN personnelle. L'eID HIN personnelle confère au détenteur une personnalité numérique qui le représente dans l'espace de confiance HIN.

    MedAI est accessible à toutes les identités personnelles. Cependant, seules les identités associées à un médecin, un dentiste, un chiropracteur ou un psychologue pourront soumettre un rapport médical terminé à l'Office AI compétent.

    Les autres identités personnelles auront la possibilité de préremplir les rapports médicaux avant de les transmettre à un spécialiste compétent pour le patient pour soumission.

    Identité d'équipe

    Une identité HIN d'équipe est partagée par plusieurs personnes, par exemple par l'ensemble d'un service médical. HIN vérifie à quelle organisation appartient l'eID mais ne contrôle pas les personnes qui l'utilisent au sein de l'équipe.

    MedAI est accessible aux identités HIN d'équipe. Cependant, de par son niveau de confiance inférieure, il ne sera pas possible pour un compte connecté via ce type d'identité de soumettre un rapport médical terminé à l'Office AI compétent sans qu'une signature manuscrite d'un médecin y soit inscrit.

    Ils auront cependant la possibilité de préremplir les rapports médicaux avant de les transmettre à un médecin ou dentiste compétent pour le patient pour soumission.

    www.portal-medai.ch

    Rapports médicaux

    La liste des demandes de rapports médicaux est accessible directement depuis le menu Rapports médicaux. Si cette page est vide, cela signifie que vous n'avez pas encore reçu de nouvelles demandes de rapports via MedAI depuis votre inscription. Vous êtes notifiés à la réception de chaque nouveau rapport médical par e-mail.

    Les rapports médicaux reçus avant votre inscription ne seront pas transférés dans le portail.

    La liste peut s'étendre sur plusieurs pages, pour naviguer entre celles-ci, utilisez les boutons situés en bas à droite de la page.

    En bas à gauche, le nombre total de rapports médicaux affichés par page est mentionné.

    Par rapport médical, vous trouverez les informations suivantes :

    • Nom et prénom de la patiente ou du patient

    • Date de naissance de la patiente ou du patient

    • Numéro AVS (NSS) de la patiente ou du patient

    • Type de rapport médical reçu (nom du rapport médical)

    • Indication sur la provenance de la demande de rapport médical (de quel OAI provient la demande de rapport médical)

    • Date limite / délai pour soumettre le rapport médical rempli en retour

    • Statut du rapport médical (nouveau, en cours, annulé)

      • Nouveau : le rapport médical ne comporte aucune donnée pour le moment

      • En cours : des données ont été ajoutées au rapport médical mais il n'a pas encore été soumis à l'OAI

      • Annulé : l'OAI dont provient la demande de rapport médical a annulé sa demande. Il n'est donc plus nécessaire de le remplir

    • Si cela devait être le cas, informations quant à la personne à laquelle vous avez transféré le rapport médical et la date du transfert

    Tous les rapports médicaux qui se trouvent dans ce menu sont et à renvoyer à l'OAI compétent.

    Mentionner qu'un patient ne fait pas partie de ma patientèle

    Si la personne mentionnée dans le rapport médical ne fait pas ou plus partie de la patientèle, il est possible de renvoyer le rapport médical vide en utilisant les options disponibles dans le rapport médical.

    Une fois cette option sélectionnée, vous avez la possibilité d'ajouter un texte supplémentaire à destination de l'OAI.

    Transférer un rapport médical à un autre compte MedAI

    Grâce à l'option "Transférer rapport médical", vous avez la possibilité de sélectionner le membre de votre équipe à qui vous souhaitez transférer le rapport médical afin qu'il puisse le préremplir avant de vous le renvoyer en retour pour une soumission à l'OAI compétent.

    Si vous ne voyez pas la personne souhaitée après avoir cliqué sur le bouton transférer, veuillez l'ajouter dans votre .

    Le compte à qui vous transférer le rapport médical recevra une notification par e-mail. En cliquant sur le lien présent dans l'e-mail, il pourra se connecter à son compte MedAI et ainsi préremplir le rapport médical. Une fois complété, le rapport médical pourra vous être retourné afin que vous puissiez le soumettre à l'OAI compétent.

    Imprimer

    Vous avez la possibilité à tout moment d'imprimer votre rapport médical avec les informations qu'il contient via ce menu.

    Demander un délai

    Une fois par rapport médical vous avez la possibilité de repousser sa date limite de 60 jours. Cette option n'est possible que si la date d'échéance initiale n'est pas encore dépassée.

    Voir l'historique de ce patient

    Au travers de ce menu, vous aurez la possibilité de visualiser tous les rapports médicaux relatifs au patient sélectionné. Cela vous permet d'avoir une vue centralisée des rapports médicaux pour un patient donné.

    Anamnèse

    Anamnèse

    L'exhaustivité de l'anamnèse est primordiale pour le service médical de l'Assurance-Invalidité (AI) en Suisse. Elle est cruciale pour retracer l'historique médical d'un individu. Ces informations aident à valider les demandes et assurent une cohérence entre les diagnostics et les traitements. Il est particulièrement essentiel de détailler les éléments influençant le parcours professionnel.

    Status

    Le se réfère à l’évaluation de l’état de santé actuel de l’assuré. Cela comprend un examen clinique détaillé, des tests , et une évaluation fonctionnelle pour déterminer comment la condition médicale affecte la capacité de travail et les activités quotidiennes de l’assuré.

    status
    diagnostiques

    Accès avec l'authentification alternative HIN

    1. Entrez l’e-mail ou le eID HIN.

    2. Saisissez le mot de passe.

    Evolution de la capacité de travail

    Dans le cadre de l’assurance invalidité, cette notion fait référence à la variation, dans le temps, de la capacité de l’assuré à travailler comparée à un emploi à plein temps. Cette évolution est exprimée en pourcentage et reflète les changements dans l’aptitude de l’assuré à accomplir ses tâches professionnelles en raison de son état de santé.

    Exemple

    Conséquences

    Ainsi, l’évolution de la capacité de travail en pourcentage d’un plein temps est une mesure dynamique qui aide à adapter les soutiens et prestations de l’assurance invalidité en fonction des besoins changeants de l’assuré.

    Situation professionnelle

    Dans le cadre de l’assurance invalidité, la “situation professionnelle” fait référence à l’état actuel de l’emploi ou de la carrière d’une personne assurée. Cela inclut les détails spécifiques sur l’emploi occupé avant l’incapacité, tels que le type de travail effectué, les responsabilités professionnelles, le niveau de qualification, et la rémunération.

    Aspects de la situation professionnelle :

    1. Historique de l’emploi : l’historique des emplois précédents et actuels, y compris les compétences acquises et les qualifications professionnelles.

    2. Capacité de travail : l’évaluation de la capacité de l’assuré à effectuer les tâches de son activité habituelle ou à s’adapter à un nouvel emploi en fonction de ses limitations fonctionnelles.

    3. Impact de l’incapacité : l’analyse de la manière dont l’incapacité affecte la capacité de l’assuré à maintenir une activité professionnelle, à poursuivre une carrière ou à obtenir un nouvel emploi.

    Importance dans l’assurance invalidité :

    • Évaluation de l’incapacité : la situation professionnelle permet de déterminer comment l’incapacité affecte directement la capacité de travail de l’assuré et son aptitude à maintenir une activité professionnelle.

    • Calcul des prestations : les informations sur la situation professionnelle sont cruciales pour calculer le montant des prestations d’invalidité auxquelles l’assuré peut avoir droit en fonction de son revenu précédent et de sa capacité de travail résiduelle.

    • Réadaptation professionnelle : en fonction de la situation professionnelle, des mesures de réadaptation peuvent être proposées pour aider l’assuré à retrouver un emploi adapté à ses capacités ou à se réorienter professionnellement.

    En résumé, la situation professionnelle est un élément clé dans l’évaluation et la gestion de la demande AI, car elle fournit un cadre pour évaluer l’impact de l’atteinte à la santé sur la carrière et les revenus de l’assuré, ainsi que pour proposer des solutions de réadaptation et de soutien appropriées.

    Limitations fonctionnelles

    Dans le cadre de l’assurance invalidité, une limitation fonctionnelle se réfère à une réduction ou une altération des capacités physiques, mentales ou sensorielles d’une personne, résultant d’une maladie, d’un accident ou d’une condition congénitale. Cette limitation affecte la capacité de l’individu à effectuer certaines activités de la vie quotidienne ou à remplir ses obligations professionnelles.

    Exemples de limitations fonctionnelles :

    Conséquences dans le cadre de l’assurance invalidité :

    Ainsi, les limitations fonctionnelles jouent un rôle crucial dans la détermination des droits et des soutiens offerts par l’assurance invalidité, visant à compenser les pertes de gain et à favoriser la réintégration professionnelle de l’assuré.

    Paramètres

    Modification de l'adresse e-mail de notification

    Vous avez la possibilité de modifier l'adresse e-mail à laquelle sont envoyés vos messages de notification de la part de MedAI.

    1. Une fois connecté, cliquez sur votre nom en haut à droite de la page

    2. Sélectionnez le menu "Paramètres"

    3. Entrez l'adresse e-mail sur laquelle vous souhaitez recevoir nos messages de notification

    4. Confirmez en appuyant sur le bouton "Mettre à jour"

    Liste des Offices en collaboration

    Vous avez la possibilité d'indiquer avec quels Offices AI vous avez l'habitude de collaborer actuellement en cochant les cantons.

    Dès qu'un nouveau canton rejoint la plateforme MedAI, vous recevrez automatiquement les rapports médicaux de ce canton, sans avoir besoin de vous réinscrire ni de vous manifester.

    Si vous ne souhaitez plus recevoir de rapports médicaux via le canal MedAI, il vous suffit de décocher tous les cantons listés. Les rapports médicaux encore ouverts dans votre compte doivent cependant être complétés et renvoyés via MedAI.

    Spécialisations

    Vous avez la possibilité d'indiquer vos spécialisations afin que celles-ci apparaissent dans vos coordonnées personnelles de chaque rapport médical que vous aurez soumis.

    à remplir
    gestion d'équipe

    Rapport Médical

    Définition

    Comment remplir un rapport médical
    • Rôle du Médecin: Le rôle central du médecin traitant dans le processus de l'assurance invalidité (AI) est souligné. Il est crucial pour l'évaluation précise des demandes.

    • Questionnaire Médical: Le questionnaire médical est nécessaire pour obtenir des informations détaillées sur l'état de santé du patient et justifier la demande de prestations AI.

    • Vidéos d'Expertise: Les vidéos intégrées expliquent la nécessité des informations médicales et offrent des guides sur la bonne pratique de remplissage des questionnaires.

    Glossaire

    Le questionnaire médical

    Votre patient a déposé une demande de prestations AI et vous devez remplir un questionnaire médical? Cette vidéo vous explique pourquoi nous avons besoin de ces informations et du rôle primordial du médecin traitant pour l'AI.

    Comment télécharger le formulaire UE/AELE?

    Nous vous recommandons de choisir un des navigateurs suivants pour assurer toutes les fonctionnalités du formulaire.

    Microsoft Edge
    Mozilla Firefox
    Safari
    1. Cliquez sur le bouton « Télécharger le rapport » qui se trouve à côté du nom du formulaire UE/AELE.

    2. Le rapport se télécharge automatiquement dans votre dossier Téléchargements.

    Attention : n’ouvrez pas le fichier à cette étape. Cliquez sur l’icône « Dossier Téléchargements ».

    1. Dans le dossier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier puis sélectionnez « Ouvrir avec → Adobe Acrobat ».

    Si le fichier affiche toujours la mention « Please wait »

    Vérifiez que votre logiciel Adobe Acrobat est à jour.

    Vérifiez que vous avez bien suivi toutes les étapes ci-dessus.

    👉


    Comment enregistrer et envoyer le formulaire ?

    Enregistrer le formulaire

    Si vous n’avez pas terminé de remplir le formulaire et souhaitez le sauvegarder pour plus tard : → Rendez-vous à la dernière page du rapport médical (étape 8) et cliquez sur « Enregistrer comme brouillon ».

    Pour rouvrir le rapport : clic droit sur le fichier → « Ouvrir avec → Adobe Acrobat ».

    Finaliser le formulaire

    Une fois terminé, allez sur la dernière page (point 8) et cliquez sur « Finaliser et verrouiller ce rapport médical ».

    Cela crée un nouveau PDF non modifiable.

    Envoyer le formulaire

    Signez le formulaire puis transmettez le nous en PDF via MedAI

    L’AI Vaud ne renvoie pas les rapports médicaux. Nous vous recommandons de garder le document sur votre ordinateur et d’en remplir un nouveau pour chaque patient.

    Aptitude à la réadaptation

    Dans le cadre de l’assurance invalidité, l’aptitude à la réadaptation fait référence à la capacité d’un assuré à participer à des programmes et des mesures visant à favoriser sa réintégration professionnelle malgré une atteinte à la santé, mentale ou psychique (8h/semaine minimum). Cette aptitude est évaluée en fonction des capacités résiduelles de l’assuré, de ses compétences professionnelles et de sa motivation à participer activement aux mesures de réadaptation proposées.

    Pour plus d'informations : https://www.ai-pro-medico.ch/fr/

    Aspects de l’aptitude à la réadaptation :

    1. Évaluation des capacités : les professionnels de l’assurance invalidité évaluent les capacités physiques, mentales et sociales de l’assuré pour déterminer sa capacité à bénéficier des mesures de réadaptation.

    2. Volonté et motivation : l’engagement de l’assuré dans le processus de réadaptation est également évalué. La motivation à participer activement aux propositions de formation professionnelle et de réinsertion influence la réussite de la réadaptation.

    3. Orientation professionnelle : il s’agit de déterminer si l’assuré est capable de se réorienter professionnellement ou de s’adapter à de nouvelles conditions de travail malgré ses limitations. D’identifier de nouvelles pistes professionnelles compatibles avec ses limitations fonctionnelles.

    Objectifs de l’aptitude à la réadaptation :

    • Réintégration professionnelle : permettre à l’assuré de retrouver une activité adaptée à sa capacité de travail résiduelle et à ses limitations fonctionnelles.

    • Amélioration de l’autonomie : favoriser l’indépendance de l’assuré dans sa vie quotidienne malgré son incapacité.

    • Maintien de la qualité de vie : assurer une meilleure qualité de vie en permettant à l’assuré de participer activement à la société et de retrouver sa capacité de gain.

    En résumé, l’aptitude à la réadaptation est cruciale dans le processus d’assurance invalidité, la réadaptation prime la rente. Elle vise à soutenir les assurés dans leur parcours de réhabilitation et à faciliter leur réintégration professionnelle et sociale malgré les défis posés par leur atteinte à la santé.

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    Comment transmettre un document à l'Office AI

    Comment remplir un rapport médical dans MedAI?

    Depuis le menu "Rapports médicaux", choisissez le rapport médical que vous souhaitez remplir et cliquer sur "Commencer" ou "Reprendre" (si le rapport a déjà partiellement été complété).

    La plateforme MedAI est désormais multilingue, permettant à l'utilisateur de choisir sa langue de navigation (français ou allemand). Néanmoins, les rapports médicaux seront reçus et à remplir dans la langue définie par l'Office AI, sans possibilité de changer la langue une fois le rapport reçu.

    Structure du rapport médical

    Les informations principales

    En haut à gauche de la page, vous trouverez les informations clés à propos de votre patient·e, ainsi que la date de demande initiale et le délai de réponse.

    A gauche de la page se trouvent les différentes étapes que constituent votre rapport médical. Ces étapes peuvent être remplies sans un ordre pré-établi.

    • L'étape "Pièces justificatives" vous permet de joindre des pièces jointes à votre rapport médical. Il existe deux possibilités afin d'ajouter des pièces jointes à votre rapport médical :

      • Cliquez sur le bouton Ajouter un fichier, puis sélectionnez le fichier sur votre ordinateur

      • Glissez et déposez le document tans la zone grisée

      Les formats de fichiers autorisés sont : PDF, JPG, JPEG, PNG et HEIF. Vous pouvez ajouter jusqu'à 20 pièces jointes maximum par rapport médical.

    Demander un délai

    Il vous est possible de demander un délai supplémentaire pour remplir un rapport médical grâce au bouton "Demander un délai". Cela repoussera de 60 jours la date d'échéance du rapport médical.

    La date d'échéance d'un rapport médical ne peut être repoussée qu'une seule fois.

    La date d'échéance d'un rapport médical ne peut pas être repoussé si celui-ci est en statut de rappel.

    La date d'échéance repoussée sera mise à jour dans le menu .

    Imprimer un rapport médical

    Il vous est possible d'imprimer / télécharger votre rapport médical avant de le soumettre à l'OAI compétent grâce au bouton "Imprimer" qui se trouve en haut à droite d'un rapport médical ouvert.

    Une fois que vous aurez appuyé sur ce bouton, un nouvel onglet de votre navigateur s'ouvrir et vous permettra de consulter le rapport médical dans sa version PDF. Depuis là, il vous sera possible de l'imprimer ou de l'enregistrer sur votre ordinateur.

    Le rapport médical ainsi affiché contiendra toutes les données que vous aurez au préalable entré depuis MedAI.

    Problème d’impression / téléchargement du rapport médical PDF

    Pour résoudre les problèmes de téléchargement ou d’impression du rapport médical, les utilisateurs doivent cliquer sur l’icône représentant une fenêtre barrée dans la barre d’adresse du navigateur, puis sélectionner « Toujours autoriser les pop-ups et les redirections portal-medai.ch ». Cela débloque l’ouverture du PDF dans une nouvelle fenêtre. La capture d'écran ci-dessous illustre les l’icônes à cliquer.

    Soumettre un rapport médical

    1. Cliquez sur le bouton Envoyer le rapport, situé en bas à droite de la page

    2. Après l'envoi, une notification Envoi réussi s'affiche à l'écran. Cela signifie que votre rapport médical rempli a bien été transmis à l'OAI compétent

    3. Vous avez la possibilité de télécharger la version PDF de votre rapport médical rempli grâce au bouton "Télécharger"

    4. Votre rapport se trouve désormais dans le

    Capacité de travail

    Capacité de travail dans l’activité habituelle

    Dans le cadre de l’assurance invalidité, la capacité de travail dans l’activité habituelle fait référence à l’aptitude de l’assuré à exercer les tâches et les responsabilités liées à son emploi habituel, malgré une atteinte à la santé ou une incapacité. Cette évaluation prend en compte la nature et la gravité de la l’atteinte à la santé, ainsi que l’impact de celle-ci sur la performance des tâches professionnelles. Elle est essentielle pour déterminer l’éligibilité de l’assuré aux prestations d’invalidité et pour évaluer le degré de réduction de sa capacité de travail.


    Capacité de travail dans une activité adaptée

    Dans le cadre de l’assurance invalidité, la capacité de travail dans une activité adaptée se réfère à l’aptitude d’un assuré à exercer un emploi autre que son activité habituelle, mais qui est compatible avec ses limitations fonctionnelles physiques ou mentales résultant de son atteinte à la santé. Cette évaluation vise à identifier des tâches ou des activités qui sont adaptées aux capacités résiduelles de l’assuré, en tenant compte de ses compétences, de son expérience professionnelle et de ses qualifications. L’objectif est de déterminer si l’assuré peut être réintégré dans le premier marché du travail grâce à un emploi adapté, ce qui influence l’évaluation de son droit aux prestations d’invalidité et du degré de son invalidité.

    • La capacité de travail dans une activité adaptée est évaluée dans le cadre de l’assurance invalidité.

    • Elle se concentre sur l’aptitude d’un assuré à exercer un emploi compatible avec ses limitations physiques ou mentales.

    Qu’est-ce que l’assurance-invalidité (AI) ?

    «La sœur de l´AVS»

    Comme l'assurance-vieillesse et survivants (AVS) et l'assurance-maladie (AM), l'assurance-invalidité (AI) est une assurance obligatoire s'étendant à tout le territoire suisse. Elle vise à garantir les moyens d'existence aux personnes assurées devenues invalides, que ce soit par des prestations en nature (mesures de réadaptation) ou par des prestations en espèces (rentes ou allocations). Avec l'AVS et les prestations complémentaires (PC), l'AI forme le premier des trois piliers du système suisse des assurances sociales, les deux autres étant la prévoyance professionnelle (caisse de retraite ou deuxième pilier) et la prévoyance personnelle (troisième pilier). Ce système d'assurances sociales est complété par l'aide sociale aussi connue sous la désignation d'assistance, qui constitue le dernier maillon de la chaîne de protection sociale publique. Comme en matière d'AVS et de prestations complémentaires, un droit aux prestations de l'AI est reconnu lorsque les conditions fixées dans la loi sont remplies. L'assurance-invalidité suisse existe depuis 1960. Son origine remonte même à 1925 déjà, lorsque le peuple suisse approuvait en votation populaire l'article constitutionnel visant à créer une assurance-vieillesse et une assurance-invalidité.

    Vidéo

    Découvrez ci-dessous deux vidéos explicatives sur le fonctionnement de l'assurance-invalidité (AI) :

    Soutenir mon patient dans sa réadaptation

    L'histoire de Marc : Réadaptation et Assurance Invalidité

    Son histoire

    Un médecin joue un rôle crucial dans le processus de réadaptation de Marc en fournissant des évaluations médicales détaillées et en suggérant des plans de traitement adaptés à ses besoins spécifiques. En collaboration avec l'assurance invalidité, le médecin peut aider à établir un programme de réhabilitation personnalisé, veiller à ce que Marc reçoive les traitements appropriés pour favoriser sa récupération et réévaluer régulièrement ses progrès pour ajuster les interventions si nécessaire.

    Diagnostic

    Le diagnostic doit être objectivé autant que possible et cohérent par rapport au tableau clinique décrit. Il est préférable de classer les diagnostics dans l’ordre par rapport à leur impact sur la capacité de travail. Il doit être posé en utilisant la liste de codes CIM-10. La date exacte à laquelle chaque diagnostic a été établi doit être précisée.

    Le Diagnostic selon la CIM-10

    Le diagnostic selon la classification CIM-10 doit se baser sur l'ensemble des symptômes cliniques observés chez le patient. Ce système de classification permet d'identifier précisément les maladies et les états de santé. Chaque diagnostic est lié à un code spécifique qui facilite la compréhension et la gestion des informations médicales à l'échelle internationale. Pour une prise en charge adéquate, il est essentiel de documenter le diagnostic dans le dossier médical avec la date et la référence du code CIM-10 approprié.

    Début de l'incapacité de travail

    Dans le cadre de l’assurance invalidité, le départ de l’incapacité de travail durable correspond au moment où l’assuré est initialement reconnu comme étant incapable de travailler de manière prolongée ou permanente en raison de problèmes de santé (une incapacité de travail de 20% ou moins). Cette reconnaissance repose sur des évaluations médicales détaillées et tient compte de l’incapacité de l’assuré à exercer son activité professionnelle habituelle ou toute autre activité adaptée de manière durable. Ce point de départ est crucial pour déterminer l’éligibilité aux prestations d’invalidité et pour calculer la durée et le montant de ces prestations, ainsi que pour évaluer les conséquences à long terme de cette incapacité sur la vie professionnelle et personnelle de l’assuré.

    • Incapacité de Travail Durée : Importance du moment de reconnaissance initiale de l'incapacité de travail prolongée ou permanente.

    • Evaluation Médicale : Reconnaissance basée sur des évaluations médicales détaillées.

    • Exigibilité aux Prestations : Détermination de l'éligibilité aux prestations d'invalidité à partir du point de départ de l'incapacité de travail.

    • Calcul des Prestations : Impact sur le calcul de la durée et du montant des prestations d'invalidité.

    • Conséquences à Long Terme : Impact sur la vie professionnelle et personnelle.

    Ce menu n'est visible que par les identités HIN individuelles liées à un médecin

    Si l'étape "Annexes au rapport" est présente, cela signifie que des pièces annexes envoyées par l'Office AI sont disponibles et consultables.

  • La dernière étape "Vérification avant envoi" vous permet de vérifier si tous les champs obligatoires du rapport médical ont été remplis et, ainsi, s'il peut être soumis à l'OAI compétent. En cas d'erreurs :

    • La partie concernée est indiquée, avec la raison de l'erreur

    • Le numéro de l'étape qui contient une erreur est marqué en rouge dans la barre latérale.

    Il n'est pas possible de soumettre un rapport médical tant que des erreurs subsistent.

  • Rapports médicaux
    menu Historique
    Cliquez sur cette icône pour autoriser l’ouverture du rapport médical en PDF (pop-up), indispensable pour l’impression ou l’enregistrement.
    L’évaluation tient compte des compétences, de l’expérience professionnelle et des qualifications de l’assuré.
  • L’objectif est de réintégrer l’assuré dans le marché du travail avec un emploi adapté.

  • Les résultats influencent l’évaluation du droit aux prestations d’invalidité et du degré d'invalidité.

  • Plus d'information ici : ai-pro-medico

  • Pronostic

    Le pronostic fait référence à l’évaluation prospective de l’évolution probable de l’état de santé d’une personne assurée atteinte dans sa santé. Cette évaluation vise à déterminer les perspectives futures de récupération, de réadaptation ou de gestion de l’incapacité de l’assuré.

    Aspects du pronostic :

    1. Évaluation médicale : les professionnels de la santé évaluent les données cliniques, les résultats des tests diagnostiques et l’historique médical de l’assuré pour déterminer la gravité de l’atteinte et son évolution probable.

    2. Facteurs de risque : l’identification des facteurs qui peuvent influencer positivement ou négativement l’évolution de la maladie ou de l’incapacité, tels que l’âge, les comorbidités, le mode de vie et la réponse au traitement.

    3. Impact sur les prestations : le pronostic influence directement les décisions concernant les prestations d’invalidité. Un pronostic favorable peut entraîner des ajustements dans les prestations accordées, notamment avec un soutien dans la reprise progressive de son activité habituelle et des mesures professionnelles par le service de réadaptation. Un pronostic défavorable peut nécessiter une révision des soutiens et des services offerts à l’assuré, notamment par l’octroi de prestations financières sous forme d’une rente, plutôt que des mesures de réadaptation.

    Objectifs du pronostic :

    • Planification des soins : permettre une gestion proactive des soins médicaux et de la réadaptation en fonction des besoins futurs prévus de l’assuré.

    • Planification financière : aider à prévoir l’octroi des prestations financières aux prestations d’invalidité sur le long terme.

    • Orientation des mesures AI : faciliter la mise en place de stratégies de soutien adaptées pour optimiser la réinsertion de l’assuré en fonction de son pronostic.

    En résumé, le pronostic joue un rôle crucial dans l’assurance invalidité en fournissant une perspective sur l’évolution probable de l’atteinte à la santé de l’assuré, ce qui guide les décisions en matière de gestion des soins, de prestations et de soutien pour assurer une prise en charge appropriée et durable.

    Plus d'informations :

    L’anamnèse est précieuse pour le service médical de l’AI afin de retracer l’historique médical. Elle contribue à la validation des posés et à garantir la cohérence entre les diagnostics et le . Les éléments ayant joué un rôle du point de vue du parcours professionnel doivent être particulièrement explicités.

    L'assurance invalidité suisse (AI) joue un rôle crucial dans l'accompagnement des personnes présentant des limitations de santé qui impactent leur capacité de travail. La précision et l'exhaustivité des rapports médicaux sont essentielles pour évaluer les demandes de prestations AI. Le rapport médical sert de fondement pour déterminer l'éligibilité et la forme des soutiens appropriés. Le médecin traitant est ainsi appelé à fournir des éléments médicaux détaillés, permettant une compréhension claire de l'état de santé du patient, de sa capacité fonctionnelle et de l'impact sur ses activités professionnelles. Ce processus garantit une prise en charge appropriée et individualisée, respectant les droits des assurés tout en assurant une gestion efficiente des ressources de l'AI.

    ai-pro-medico
    diagnostics
    status

    Marc, 42 ans, est un mécanicien en machines agricoles expérimenté. Originaire du canton de Vaud, il a obtenu un CFC de mécanicien spécialisé dans les machines agricoles et a accumulé plus de 20 ans d’expérience dans son domaine. Passionné par son travail, il est très apprécié de ses collègues et clients pour son savoir-faire et son engagement. En dehors de son activité professionnelle, Marc mène une vie bien remplie. Il est marié et père de deux enfants, une fille de 10 ans et un garçon de 7 ans. Grand amateur de hockey sur glace, il suit régulièrement les matchs de son équipe locale et pratique ce sport en amateur avec des amis. Il est également très impliqué dans la vie de sa commune au niveau associatif, où il joue également dans la fanfare locale.

    Si votre rapport médical ne comporte plus d'erreur, alors celui-ci est prêt à être soumis à l'OAI compétent.

    Seules peuvent soumettre un rapport médical rempli à l'OAI compétent. Les autres comptes pourront ajouter des données dans le rapport médical mais n'auront pas la possibilité de le soumettre à l'OAI ensuite.

    les identités HIN individuelles de type médecin/dentiste
    • Rendez-vous sur l'étape Vérification avant envoi du menu latéral

    Rapports à préremplir

    Ce menu n'est visible que par les identités HIN individuelles non médecin/dentiste.

    En appuyant sur ce menu vous pourrez trouver tous les rapports médicaux qui vous ont été attribués. Vous avez la possibilité de préremplir des données dans les rapports médicaux via les boutons Commencer ou Reprendre.

    Une fois les données saisies, vous avez la possibilité de transférer le rapport médical à un médecin afin qu'il le complète et qu'il le soumette à l'OAI compétent. Pour le faire, cliquez sur les "..." puis Transférer rapport médical. Vous avez ensuite la possibilité de sélectionner le médecin auquel vous souhaitez transférer le rapport médical prérempli par vos données.

    Glossaire - Iv Pro Medicowww.ai-pro-medico.ch
    Notions de base concernant l'assurance invalidité
    Logo

    Gestion d'équipe

    Seules les identités HIN personnelles de médecin/dentiste ou les identités HIN d'équipe peuvent voir ce menu

    Un menu s'ouvre lorsque vous cliquez sur votre nom/prénom en haut à droite de la page. Le menu Gestion de l'équipe vous permet d'accéder à la gestion des membres de votre équipe.

    Vous ne pourrez transférer des rapports médicaux qu'aux membres actifs de votre équipe. Les membres de votre équipe pourront remplir / préremplir des rapports médicaux que vous leur aurez transférés.

    Ajouter un nouveau membre à mon équipe

    1

    Ajouter un nouveau membre à votre équipe

    Cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau membre d'équipe afin d'ajouter un nouveau membre à votre équipe

    2

    Liste des membres de mon équipe

    La liste des membres de votre équipe comporte différentes informations :

    • Nom et prénom du membre

    • E-mail du membre

    • Description que vous avez ajoutée lors de l'inscription du nouveau membre. Il est possible modifier cette description à tout moment

    • Droit de soumission du membre. Une croix signifie que celui-ci ne pourra pas à l'OAI compétent. Cela est dû au type de compte du membre. Seules l ont la possibilité de aux OAI.

    Transfert automatique

    Depuis les options d'un membre de l'équipe, il est possible de définir que tout nouveau rapport médical provenant de l'Office AI soit directement transféré à la personne sélectionnée.

    Entrer les informations relatives au membre à ajouter

    Entrez l'e-mail ainsi qu'une description décrivant le nouveau membre de l'équipe. Cliquez ensuite sur le bouton Envoyer l'invitation

    3

    Réceptionner un e-mail d'invitation

    Le membre de votre équipe va recevoir un e-mail l'invitant à rejoindre votre équipe. Cet e-mail comporte un lien qui permettra au nouveau membre de se connecter à MedAI et de valider son intégration à votre équipe.

    4

    Valider l'intégration du nouveau membre

    Retournez dans votre gestion d'équipe et validez l'intégration du nouveau membre dans votre équipe.

    5

    Créer une équipe

    Le nouveau membre de votre équipe apparaît désormais dans votre équipe et vous apparaissez dans l'équipe de votre nouveau membre.

    Statut du membre

    • En attente si le membre ajouté n'a pas encore cliquer sur l'e-mail d'invitation à rejoindre votre équipe

    • A valider si vous devez valider l'intégration de ce membre à votre équipe grâce au bouton Valider

    • Actif

    soumettre de rapports médicaux
    es identités HIN personnelles de type médecin/dentiste
    soumettre des rapports médicaux